CAPITAL ET ENTROPIE: Traité d'économie apolitique
Description
Pourquoi les sciences sont-elles inégales ?La complexité et le nombre de variables nécessaires pour décrire un système sont les premiers facteurs de succès d’une théorie. Si en astronomie, l’interaction gravitationnelle domine et efface tous les bruits, en économie, le nombre infiniment grand de variables a perdu les économistes dans un chaos dogmatique. L’entropie de l’information condamne le déterminisme newtonien à se soumettre à une expérience unique et non reproductible. Elle explique aussi les échecs de l’économie de l’environnement à percer dans l’économie réelle. En réunissant dans un même plan les dimensions économique et physique, ce livre propose un autre regard sur les obstacles et solutions qui s’offrent à nous pour parvenir à une économie soutenable et durable.
Détails
Auteur: Benoit LASCOLS
Editeur: Publishroom Factory
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 08 Mars 2023
Nombre de pages: 250
Dimensions: 14,8 x 21 x 1,8
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences économiques > Économie de la mondialisation et du développement > Économie de l'environnement et des ressources naturelles
Code Classification: 3305 > 3306 > 3310
EAN-13: 9782384546442
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: