La Revue des lettres modernes
Description
Le récit est au fondement de la civilisation et n'a cessé d'irriguer notre culture. Mais le Nouveau roman et ses théoriciens prétendirent, deux décennies durant, en disloquer le cours au profit d'oeuvres expérimentales coupées du monde. La fin des années 1970 signe le « retour du récit » sur la scène littéraire, parfois à distance du roman, ou jouant avec les codes du romanesque, et dessine, après cette période formaliste, les linéaments d'une littérature nouvelle, vouée à l'écriture de l'homme et du réel. C'est cette littérature et ses écrivains - François Bon, Gilbert Lascault, Claude Louis-Combet, Gérard Macé, Pierre Michon, Alain Nadaud, Pascal Quignard, Marie Redonnet, Olivier Rolin, Jean Rouaud, Jacques Roubaud, Antoine Volodine... - qu'étudie le présent ouvrage.
Détails
Auteur: Philippe Antoine
Editeur: Lettres Modernes Minard
Collection: LA REVUE DES LE
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 22 Novembre 2023
Nombre de pages: 208
Dimensions: 15,0 x 22,0 x 1,0
Prix publique: 38,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406148319
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: