Shakespeare et l'architecture
Description
Longtemps déconsidérée, l'architecture de l'époque élisabéthaine (1560-1620) s'inscrit dans un contexte général dominé par des concepts architectoniques. En effet, contrairement à la Renaissance italienne, la Renaissance anglaise est marquée par l'oscillation entre des pôles apparemment antithétiques, entre ordre et tentation du chaos. À partir de l'analyse de quelques pièces de William Shakespeare, cette étude se propose d'examiner les liens unissant son théâtre à cette architecture si particulière. En questionnant les idéaux humanistes, il pose sans cesse la question de la forme sans jamais prétendre y répondre, mais en proposant une multitude de points de vue qui, par la force de son génie poétique, font naître la vision d'une architecture de la mouvance.
Détails
Auteur: Muriel Cunin
Editeur: Classiques Garnier
Collection: Études et essais sur la Renaissance
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 22 Novembre 2023
Nombre de pages: 560
Dimensions: 15,0 x 22,0 x 3,2
Prix publique: 52,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406161240
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: