La Revue des lettres modernes
Description
Cette quatorzième livraison propose six études. La première révèle comment la métaphore, dans Le Mythe de Sisyphe, loin d'être un simple trope, opère un véritable renversement des valeurs. D'inspiration juridique, la deuxième montre que la liberté, pour Albert Camus, est au fondement du droit. Les deux essais suivants s'intéressent à l'ironie, principe fondateur de l'oeuvre camusienne. Une lecture onomastique de « L'Hôte » met en évidence la chaîne d'associations sémiques et phoniques : « Daru-Arabe-absurde-ardu-dur » ; le dernier voit dans « La Femme adultère » à la fois la crise personnelle de l'héroïne et celle de l'Algérie. Enfin, Hiroshi Mino rend compte du débat sur L'Étranger, au Japon, en 1951. Un substantiel carnet critique complète ce volume.
Détails
Auteur: Philippe Antoine
Editeur: Classiques Garnier
Collection: LA REVUE DES LE
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 30 Avril 2024
Nombre de pages: 262
Prix publique: 38,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406168355
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: