La Revue des lettres modernes
Description
Que ce soit dans la partie consacrée aux monographies ou dans celle réservée aux critiques et à l'analyse bibliographique, ce numéro 4 fait une large place aux études comparatives. La première partie est dédiée à la recherche des sources et influences du côté de Chestov, Dostoïevski, Kafka, mais aussi de Giono et Hemingway, ainsi que de la Bible. Les questions de méthodologie des études comparatives sont abordées dans l'article rédigé par Owen. J. Miller sur Camus et Hemingway. La plume de l'écrivain y est aussi présente avec la publication d'un texte inédit, « Balthus », préface au catalogue d'une exposition consacrée au peintre à la galerie Pierre Matisse de New York en 1949. Ce texte n'était connu jusqu'alors que dans sa traduction anglaise.
Détails
Auteur: Philippe Antoine
Editeur: Classiques Garnier
Collection: LA REVUE DES LE
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 30 Avril 2024
Nombre de pages: 364
Prix publique: 38,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406168126
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: