Violence et nationalisme

Description
?Des révoltes nationalistes en Corse, au Pays basque, en Ulster, à l'islamo-nationalisme du Proche-Orient, de l'Afrique des grands lacs, aux déchirures ethniques dans les Balkans, des résistances dans le Caucase, aux émeutes organisées en Inde, en passant par le nationalisme d'État, voici, décryptées, les logiques qui président à la violence nationaliste. Quelles sont les ambitions cachées des nationalistes violents ? Quête de pouvoir ou foi en la "grandeur nationale" ? Quels sont les facteurs culturels et politiques qui expliquent leur montée et leur succès ? Pour mieux comprendre les conflits contemporains, une analyse profonde et systématique des raisons, des mécanismes et des manifestations de la violence nationaliste.
Xavier Crettiez est professeur de science politique, à l'université de Versailles-Saint-Quentin. Il a notamment publié La Question corse, Le Silence des armes et La France rebelle.
Détails
Auteur: Xavier Crettiez
Editeur: Odile Jacob (Editions)
Collection: OJ.POCHE SC.HU.
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 28 Avril 2006
Nombre de pages: 385
Dimensions: 15,5 x 24 x 2,6
Prix publique: 26,90 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Sciences sociales
Code Classification: 3080 > 3081
EAN-13: 9782738117373
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: