Sommes-nous si différents des hommes préhistoriques?

Description
Voici un livre qui retrace la formidable histoire de l’humanité depuis 4 millions d’années.
À chacune de ses étapes, l’humanité a non seulement choisi son destin, mais elle a combattu, grâce à la puissance de son esprit, les contraintes imposées par son anatomie et par son environnement. Ainsi s’explique l’expansion incessante des hominidés vers toutes les régions du globe, là où justement leurs limites biologiques ne le permettaient pas. Ainsi s’expliquent les conquêtes, les découvertes et les œuvres d’art qui procèdent du même schéma : créer ce qui n’a pas été encore fait, spécialement si c’est considéré comme impossible.
Dans ce livre, Marcel Otte nous montre combien la préhistoire, mûrement comprise, nous offre les clefs de nous-mêmes, de nos sociétés et de nos civilisations. Et qu’elle nous indique aussi le chemin pour réapprendre à protéger la nature et sauver notre espèce de sa propre autodestruction.
Détails
Auteur: Marcel Otte
Editeur: Odile Jacob (Editions)
Collection: OJ.PREHIST.ARCH
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 04 Novembre 2020
Nombre de pages: 256
Dimensions: 14,5 x 22 x 1,6
Prix publique: 24,90 €
Information complémentaires
Classification: Histoire > Préhistoire
Code Classification: 3377 > 3384
EAN-13: 9782738151865
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: