Pourquoi les crises reviennent toujours

Description
Pourquoi les crises reviennent toujours
Depuis les années 1980, des crises de plus en plus graves se sont succédé. Celle de 2008 a mené le système financier au bord de l'effondrement et engendré une récession dans les économies capitalistes. Pourquoi ces catastrophes que l'on croyait révolues reviennent-elles toujours ?
Krugman explique ici les ressorts de cette fatalité. Il démontre l'insuffisance des normes prudentielles et met au jour une crise du système lui-même, de sa logique fondée sur la libre circulation et la valorisation des capitaux, alors qu'une prospérité durable supposerait de satisfaire les besoins du plus grand nombre et de distribuer équitablement le pouvoir d'achat. L'auteur souligne une raison fondamentale du retour des crises : l'incapacité à laisser les faits remettre en cause des doctrines libérales erronées.
Paul Krugman
Professeur à l'université de Princeton, prix Nobel d'économie 2008, il est mondialement reconnu, tant par les spécialistes que par le grand public.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Joëlle Cicchini
Détails
Auteur: Paul Krugman
Editeur: Points
Collection: POINTS ECONOMIE
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 21 Août 2014
Nombre de pages: 256
Dimensions: 11,1 x 17,8 x 1,8
Prix publique: 9,90 €
Information complémentaires
Classification: Sciences économiques > Économie de la mondialisation et du développement
Code Classification: 3305 > 3306
EAN-13: 9782757842010
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: