Marthe Richard ou les beaux mensonges
Description
Quel personnage, cette Marthe Richard ! Romancière de sa propre vie, elle se forge un destin à la mesure de son siècle. Après avoir fui la misère familiale, cette femme-caméléon devient tour à tour pionnière de l'aviation, espionne durant la Grande Guerre, femme d'affaires et politicienne à la Libération... Dans une biographie sensible et truculente, Nicolas d'Estienne d'Orves rend hommage au fabuleux destin de cette femme qui, à travers ses rébellions et combats, n'a cessé de se réinventer.
" Porté par une écriture haletante, taillée pour une vie à péripéties, voilà donc le destin passionnant d'une femme qui ne renonce jamais. " - David Foenkinos, L'Express
Nicolas d'Estienne d'Orves est écrivain et journaliste. Chroniqueur au Figaroscope, il est aussi l'auteur de plusieurs nouvelles, essais et romans.
Détails
Auteur: Nicolas D'Estienne d'Orves
Editeur: Points
Collection: POINTS DOCUMENT
Format: Poche
Presentation: Broché
Date de parution: 12 Août 2021
Nombre de pages: 552
Dimensions: 10,9 x 17,9 x 1,8
Prix publique: 8,30 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Biographies, Mémoires > Biographies
Code Classification: 3435 > 3660 > 3662
EAN-13: 9782757883440
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: