Questionner et valoriser le métier d'enseignant
Description
La formation des enseignants (comme d’ailleurs toute formation) s’inscrit dans deux logiques apparemment contradictoires : pour aider les professionnels à valoriser leurs pratiques, elle doit les conduire à se remettre en question, au risque de déstabiliser ceux qu’elle prétend former. Questionner les pratiques ou les valoriser, c'est donc définir le métier d'enseignant.
On ne peut pas former a` un me´tier sans reconnai^tre les savoir-faire existants mais ame´liorer l’enseignement implique également de chercher ce qui pose problème. A` condition, bien su^r, que le souci critique ne de´courage pas l’envie de re´ussir et de s’engager. Cet ouvrage n'a pas pour objectif de de´cre´ter une seule bonne manie`re de proce´der mais de prendre appui sur la diversite´ des contextes de formation dans quatre pays francophones pour faire e´merger des variations et des re´gularite´s et ainsi interpeller la formation et, au-delà, le métier d’enseignant.
Détails
Auteur: Pascal Guibert
Editeur: De Boeck supérieur
Collection: PERSPECTIVES ED
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 09 Avril 2019
Nombre de pages: 271
Dimensions: 16 x 24 x 1,7
Prix publique: 38,90 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Sciences de l'éducation
Code Classification: 3080 > 3146 > 3161
EAN-13: 9782807318946
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: