Economie ou socialisme il faut choisir
Description
Beaucoup de Français sont désespérés par la classe politique actuelle, les taux d’abstention aux élections le prouvent. Certains se tournent même vers le Front National en espérant des jours meilleurs. Cependant, cette solution est-elle la seule possible ? L’histoire du national-socialisme, du fascisme, voire du franquisme, en font reculer plus d’un. La situation est-elle alors complètement désespérée ?
L’auteur de Economie ou socialisme, il faut choisir explore des terres nouvelles pour montrer qu’existent à la fois des solutions et un type d’hommes pas encore vraiment identifié par les analystes politiques, mais qui fait déjà fonctionner l’économie privée et une partie de l’économie publique.
Le monde politique et la haute administration ont besoin de tels hommes, mais munis d’une caractéristique supplémentaire : le souci du bien commun.
L’auteur ne dit pas que tout sera facile, mais il dit déjà : “Les instruments intellectuels de la reconquête existent et les hommes capables de la mener à bien existent certainement aussi. A eux de se révéler et de s’investir”.
L’auteur, de formation économique, a tenu divers postes, au ministère de l’Economie et des Finances notamment à la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation, puis à la Direction Générale du Trésor et de la Politique économique et enfin à la Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services.
Détails
Auteur: pierre godicheau
Editeur: GOD DE BOUILLON
Collection: ESSAI
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 16 Août 2013
Nombre de pages: 106
Dimensions: 15 x 2,1 x 1
Prix publique: 15,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences politiques > Politique et pouvoir
Code Classification: 3283 > 3300
EAN-13: 9782841912940
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: