La Réduction de la pensée ou la Liberté confisquée

Description
Des médias traditionnels aux réseaux sociaux, certains modes de communication modernes se sont emparés des neurosciences pour saboter notre esprit critique. Mises au service de certains intérêts globaux, ces connaissances sont utilisées dans un seul but : influencer le plus grand nombre tout en leur offrant l'illusion du libre arbitre.Dans cet ouvrage, Élisabeth Provost Vanhecke s'appuie sur des cas concrets pour identifier les stratégies de manipulation à l'oeuvre, et explore différents scénarios pour s'en libérer. Comment élargir le champ de notre réflexion, et retrouver notre discernement collectif ?Dans La Réduction de la pensée ou la Liberté confisquée, Élisabeth Provost Vanhecke dresse un diagnostic éclairant sur l'état de la pensée critique dans nos sociétés contemporaines. Un essai politique passionnant, entre philosophie de la connaissance et sociologie de l'information.
Détails
Auteur: Élisabeth Provost Vanhecke
Editeur: Librinova
Collection: LIB.LITTERATURE
Format: Broché
Presentation: Broché
Date de parution: 05 Juillet 2023
Nombre de pages: 250
Dimensions: 13 x 18 x 0,0
Prix publique: 19,90 €
Information complémentaires
Classification: Littérature générale > Actualités, Reportages > Société (culture, éducation, famille, mode, religion, sexualité)
Code Classification: 3435 > 3644 > 3645
EAN-13: 9791040521488
Pour modifier cette fiche vous devez être connecté:
Se connecter:
Où trouver ce livre:

(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock (actuellement 3400 librairie référencées dans notre annuaire). Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: