La Revue des lettres modernes
Description
Il s'agit principalement de philosophie dans cette neuvième livraison de la série « Albert Camus ». Tout d'abord avec trois grands textes : Le Mythe de Sisyphe et l'analyse du sentiment de l'absurde autour des valeurs esthétiques et morales ; puis le mémoire de D.E.S. où Camus s'intéresse aux problèmes que soulève la gnose ; enfin L'Homme révolté et sa critique de l'historisme en consonance avec l'oeuvre de Karl Popper. Deux autres études offrent une approche comparative : l'une souligne chez Albert Camus et chez Friedrich Nietzsche leur commune exaltation du corps ; l'autre, faisant appel à la philosophie d'Emmanuel Levinas, met en évidence l'opposition entre la pensée camusienne centrée sur l'union et celle de Franz Kafka privilégiant la séparation.
Détails
Auteur: Philippe Antoine
Editeur: Classiques Garnier
Collection: LA REVUE DES LE
Format: Grand Format
Presentation: Broché
Date de parution: 30 Avril 2024
Nombre de pages: 202
Prix publique: 38,00 €
Information complémentaires
Classification: Sciences humaines et sociales, Lettres > Lettres et Sciences du langage > Lettres > Etudes littéraires générales et thématiques
Code Classification: 3080 > 3146 > 4024 > 4027
EAN-13: 9782406168256
Où trouver ce livre:
(Liste non exhaustives de librairies ayant ce livre en stock. Vous êtes un professionel du livre et souhaitez figurer sur cette carte ? Contactez nous ! )
Vous pouvez également vous raprochez d'une librairie proche de chez vous: